Pose de gouttières

Pose de gouttières

Poser une gouttière n’est pas une opération facile. C’est une succession d’étapes qui font appel à une expertise confirmée pour réussir l’opération. À moins que vous ne soyez un spécialiste en la matière, le mieux serait de faire appel à un professionnel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la pose de gouttières.

L’objectif des techniciens de la pose sera d’adapter la pose à l’architecture de votre maison et du type de matériau choisi: zinc, pvc, alu, cuivre, etc …

Quelles sont les étapes de l’installation d’une gouttière ?

L’installation d’une gouttière consiste à effectuer le tracé, envisager les figures et faire les assemblages au sol.
– D’abord, faire le tracé est une étape incontournable avant l’installation d’une gouttière. Elle consiste à tracer l’emplacement exact de la gouttière qui va permettre de récupérer la totalité des eaux pluviales. Pour cela, il faut prendre en compte les caractéristiques, le nombre et les types d’éléments qui vont composer la gouttière. Le tracé permet aussi d’adapter le type de raccords et de joints pour que les pièces puissent se dilater et se rétracter pendant les saisons.
– Ensuite, il faut envisager la mise en œuvre de la gouttière, notamment en choisissant la figure qu’elle devra avoir. Ainsi, vous avez le choix entre une gouttière droite sans retour, une gouttière fermée des deux côtés ou si vous avez un toit à 4 pentes, une gouttière qui entoure le périmètre de la toiture.
– Par ailleurs, l’assemblage au sol de tous les éléments de la gouttière (profilés, raccords, coudes, naissances, etc.) est une étape conseillée avant d’installer une gouttière.

Les normes à respecter pour la pose de gouttières

Il y a certaines normes à respecter pour la pose de gouttières au-delà des normes de sécurité. L’équipe de techniciens doit respecter une pente moyenne de 5,5 mm par mètre dans le sens de l’écoulement de l’eau. Aussi, il faut respecter une distance de 12 mètres pour y mettre une naissance de gouttière. Elle peut ainsi se trouver soit à l’extrémité d’une ligne soit au milieu d’une ligne. S’il s’agit d’une nouvelle installation, la naissance va indiquer l’emplacement des tuyaux de descente. Par ailleurs, il faut toujours ajuster l’installation de la gouttière pour que les eaux pluviales ne tombent pas sur le terrain de votre voisin.

Pourquoi nous faire confiance ?

Notre équipe de professionnels vous assure la pose et l’entretien de vos gouttières. Nous vous offrons toutes les garanties de sécurité et d’efficacité pour évacuer toutes les eaux pluviales. De plus, nos techniciens qualifiés sont constamment à votre écoute pour un résultat adapté à vos attentes et à vos idées. N’hésitez pas à entrer en contact avec nous depuis notre site pour plus d’informations.