Etancheite de toiture 95

Etancheite de toiture 95

etancheite de toitures

Etancheite de toitures 95

Étanchéité de toiture 95

L’air et surtout l’eau peuvent s’infiltrer dans votre toiture et causer des dommages irréversibles. Ainsi, avoir une bonne étanchéité est nécessaire pour une protection constante en toute saison. De plus, le choix du bon produit permet de protéger, colmater et de protéger avec efficacité afin d’avoir un environnement sain dans votre maison.

 

Pour votre étanchéité de toiture, faites appel aux Compagnons du Bâtiment à 95
Appelez le  01 30 37 59 04

Les bases de l’étanchéité de toiture à l’air et à l’eau  

Une bonne étanchéité de toiture à l’air n’est pas celle qui empêche totalement à l’air d’entrer, mais qui permet sa bonne circulation. Ainsi, une bonne étanchéité doit être basée sur une ventilation mécanique efficace.  De plus, la mise en �”uvre doit être particulièrement soignée en plus d’accorder une haute importance aux finitions. Faites appel à un professionnel 95 pour réaliser l’opération dans le respect des règles de travail. Il faut savoir qu’une mauvaise étanchéité peut entraîner plusieurs dégâts, notamment les moisissures, la condensation et les courants d’air.

L’étanchéité à l’air                                                                                                  

C’est un mode d’étanchéité de toiture qui peut se faire soit par la technique de l’isolation par l’extérieur, soit par l’isolation intérieure. Le premier type d’isolation se pose sur la charpente et assure une isolation quasi complète et continue. Plus connue sous l’appellation technique d’ITE, cette forme d’isolation offre un bon confort thermique en plus de permettre une économie d’énergie substantielle. Il faut préciser que la toiture est la principale source déperdition thermique. La technique de l’ITE utilise principalement les panneaux sandwich autoportants ou la technique du sarking qui consiste à installer l’isolant par l’extérieur entre la charpente et la couverture. Pour l’isolation intérieure, c’est un procédé qui peut se faire à neuf ou en rénovation et requiert de poser des protections de chaque côté de l’isolant. Aussi, la pose de l’isolant doit toujours ménager une lame d’air de 2 cm minimum sous l’écran et sous la toiture afin de permettre une bonne circulation de l’air.

L’étanchéité à l’eau

Traditionnellement, l’étanchéité de toiture à l’eau était une technique qui permettait d’assurer l’étanchéité et l’écoulement de l’eau de pluie. Ainsi, la technique utilisée reposait sur la pose par triple recouvrement (un tiers visible, un pureau et deux tiers). Aujourd’hui, la technique la plus utilisée reste la pose par emboîtement avec un nouveau système de rainures moulées. Par conséquent, nous avons des toitures plus économiques, plus faciles à poser et une meilleure stabilité. Nous avons par ailleurs l’écran de sous toiture qui est fortement recommandée parce qu’il fait barrage à l’intrusion d’insectes, d’oiseaux, de poussières et de suie.

Que ce soit pour une étanchéité de toiture à l’air ou à l’eau, un écran de sous toiture est indispensable pour réussir l’opération. Il se pose directement sur l’isolant et permet d’obtenir le label BBC en cas de travaux de rénovation lourds. Nous avons trois types d’écran de sous-toiture : l’écran haut perméabilité à la vapeur, l’écran réfléchissant, et l’écran non respirant. Ces trois modèles vous permettent d’isoler avec soin votre toiture évitant ainsi tous les dangers liés à un défaut d’étanchéité aux points singuliers.

N’hésitez pas alors à faire appel aux professionnels de la Étanchéité de toiture à 95.