Réparation de faîtage Paris 5e
Réparation de faîtage Paris 5e

Réparation de faîtage Paris 5e

Le faîtage est l’ouvrage qui recouvre la jonction des deux pans de la toiture. Les tuiles faîtières sont celles qui assurent l’étanchéité des deux pans de toiture. Ainsi, c’est un ouvrage très important qui garantit l’étanchéité à l’eau de votre toit. Alors, comment réparer un faîtage en cas de dommage ? Réponse ci-dessous.

 

Pour votre réparation de faîtage, faites appel aux Compagnons du Bâtiment à Paris 5e
Appelez le 01 30 37 59 04

 

Avant de réparer : vérifier toutes les tuiles

Ceci est indispensable avant de faire une réparation de faîtage. En effet, les tuiles sont souvent fixées à l’aide de vis sur un closoir et celui-ci assurera l’étanchéité et la ventilation du faîtage. Il faut ainsi vérifier, en plus des tuiles centrales, les tuiles de rive qui vont assurer l’étanchéité de chaque extrémité des pans de la toiture. Certaines tuiles peuvent être mal fixées et ceci peut entraîner la pénétration de l’eau lors des intempéries. Le système d’évacuation pluviale doit aussi être vérifié afin de s’assurer que celui-ci recueille et évacue convenablement les eaux de pluie. Il faut préciser que ce type d’ouvrage doit être nettoyé régulièrement afin d’éviter que les feuilles s’y accumulent et obstruer les conduits. Enfin, il est certes rare, mais ces conduites peuvent être endommagées accidentellement. Si c’est le cas, il faudra les changer. Dans tous les cas demandez conseil à nos techniciens à Paris 5e.

Le choix des matériaux des gouttières

Une bonne réparation de faîtage ne peut pas se faire sans de bonnes gouttières. Pour le choix des matériaux est un élément important et vous avez le choix entre le zinc, le PVC ou l’acier. Si vous optez pour les gouttières en zinc, sachez que c’est un alliage qui largement fait ses preuves et reste particulièrement résistant aux intempéries. Pour le PVC, c’est un matériau qui ne nécessite aucun entretien et se décline en plusieurs couleurs. Aussi, les gouttières en PVC s’assemblent sans grande peine. Si par ailleurs vous optez pour les gouttières en acier, il faut savoir que c’est un produit qui résiste à la fois au gel et aux ultra-violets. Paris 5e

La réparation de faîtage à Paris 5e, en pratique ?

La réparation de faîtage se fait en principe en 4 étapes : préparer la surface, poser le mortier, poser les tuiles et faire les finitions. Pour la première étape, elle consiste à faire les taches préparatoires (nettoyer les tuiles, enlever la poussière, mouiller le toit, vérifier le mortier existant, etc.). La seconde étape consiste à installer à la truelle le mortier des deux côtés du faîtage. Il faut ainsi veiller à ne pas mettre trop de mortier. Pour l’étape de la pose des tuiles, elle consiste à les sceller de façon identique tout en respectant bien l’alignement. Enfin, les finitions consistent à lisser parfaitement le mortier afin que l’eau de pluie s’écoule bien.

Faites-appel à un professionnel Paris 5e

La réparation de faîtage est une opération assez délicate qui se fait en hauteur, donc avec un strict respect des règles de sécurité. Un professionnel saura sans doute s’assurer de ces règles de sûreté, surtout qu’un faîtage, point culminant où les deux pentes se rallient, est un élément vital de la toiture et doit ainsi assurer une bonne imperméabilité et une parfaite aération.

 

  • Traitement hydrofuge de toiture Saint-Germain-en-Laye
  • Entreprise de couverture Bonnieres-sur-Seine
  • Pose de Velux Montesson
  • Etancheite toit terrasse Paris 6e
  • Reparer le pied de cheminee Sartrouville
  • Pose de Velux Chatenay-Malabry
  • Demoussage de toiture Moisson
  • Etancheite toit terrasse Bagnolet
  • Remplacement de tuiles Ville-d Avray
  • Traitement hydrofuge de toitures Bandol
  • Retour haut de page