Intervention Rapide – Prix compétitifs

Ramonage de cheminée

Lorsque vous utilisez une cheminée, un insert ou un poêle à bois, le ramonage est une opération obligatoire afin de prévenir les risques d’incendie et d’émanation de gaz toxiques. Réalisé par un professionnel, il vous garantit un bon niveau de sécurité lors de vos prochaines utilisations. C’est la certitude que vous avez en confiant cette tâche à notre entreprise de ramonage !

Pour le ramonage de cheminée faites appel aux Compagnons du Bâtiment Appelez le 01 30 37 59 04

Notre ramoneur intervient dans le 94, 92 et 78 pour effectuer tous vos travaux de ramonage. Il est bon à savoir que la réglementation est fixée au niveau local par l’intermédiaire d’un arrêté préfectoral ou municipal émanant de votre commune. Cependant, il est recommandé de faire un ramonage au moins une fois par an, voire deux. En effet, l’idéal est d’effectuer un premier ramonage avant la période de chauffe et un second au cours de celle-ci. C’est l’entretien minimum requis, mais selon l’utilisation de votre cheminée, vous pouvez augmenter cette fréquence si vous le souhaitez.

Notre ramoneur dans le 94, 92 et 78 effectue un ramonage traditionnel d’un conduit de cheminée en suivant des étapes précises afin de vous garantir un ramonage dans les règles. Ainsi, il va commencer par vider le cendrier et retirer tous les accessoires présents dans le foyer comme les chenets, la plaque en fonte et le déflecteur de fumée. Puis, pour réaliser le ramonage à proprement parler, il va introduire un hérisson d’abord par le haut en ôtant le chapeau de cheminée au préalable. Il va gratter le conduit en insistant sur les endroits bouchonnés pour atteindre le bas de conduite.

Ensuite, il introduit un hérisson par le bas afin de nettoyer le bas du conduit en réalisant des mouvements de va-et-vient. En ajoutant des cannes au fur et à mesure, il progresse jusqu’en haut du conduit. Le ramonage ainsi effectué, il peut alors gratter avec une brosse les éléments en fonte et aspirer tous les résidus de suie. Il termine en nettoyant la grille utilisée contre l’intrusion des animaux ou des feuilles mortes puis par le nettoyage de la vitre.

Notre ramoneur est en mesure de réaliser tout ramonage grâce à ce procédé. De plus, son savoir-faire lui permet de s’adapter à toutes les situations comme lorsqu’un conduit forme un coude, quand du bistre s’est déposé dans le conduit ou encore quand ce dernier est trop haut. Dans tous les cas, il trouve une solution pour pouvoir effectuer le ramonage du conduit de façon efficace.

Une fois ce travail effectué, notre entreprise de ramonage dans les 94, 92 et 78 vous remet un certificat de ramonage qui atteste du fait que le ramonage a été réalisé par un professionnel habilité. Il faut savoir qu’en cas de sinistre causé par votre cheminée, votre insert ou votre poêle, votre assureur pourra vous demander ce certificat. Et, si vous n’êtes pas en mesure de le fournir, il peut ne pas prendre en charge les travaux. Alors mieux vaut faire effectuer un ramonage dans les normes en prenant contact avec notre entreprise de ramonage !

Bureau : 01 30 37 59 04
Urgences : 06 20 66 32 58

Ou remplissez le formulaire, nous vous rappellerons dans les 24 heures

Retour haut de page